Nouvelle gamme de peinture games workshop

    Partagez
    avatar
    Souffrejour
    Stratège
    Stratège

    Messages : 75
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Nouvelle gamme de peinture games workshop

    Message  Souffrejour le Dim 13 Mai - 14:12

    Bon, je viens d'investir dans la nouvelle gamme de peinture citadel, et je suis bluffé. Pour les vieux briscard comme moi qui se sont enquillé toute les gammes de peinture citadel depuis la boite citadel colors (...qu'utilisaient les hommes du paléolithique pour leurs peintures rupestres), les metalliques (exception faite du mithril et de ses dérivées chainmail et bolt gun) ont toujours étés très dures à travailler (passage de 20 couches très dilué pour un fini à peu prés regardable). Donc, pour tester ces nouvelles peintures, je me suis dit que j'allai commencer par leurs nouveaux bronzes: le warplock bronze de la gamme BASE et le brass scorpion de la gamme LAYER.
    Bon, du métallique en version FONDATION (BASE, désormais), j'étais un peu dubitatif mais bon je me lance. et là l'hallu: du bronze version tin bitz dilué à 70%, et un seul passage pour un rendu impécable. je me lance dans la suite, un éclaircissement tout simple avec le brass scorpion, et là pareil, la consistance est super dense. y'a du pigment, et même lorsque je le dilue à 50%, y'a vraiment besoin que d'un passage pour un rendu, du coup ce qui partait en éclaircissement a fini en aplat tellement, le travail avec cette gamme est agréable.

    Je peux rien garantir pour le reste des couleurs mais pour ces métalliques, c'est de la balle!!!!
    j'attend le retour d'autres testeurs.
    avatar
    Black*Star

    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Localisation : Shibusen

    Re: Nouvelle gamme de peinture games workshop

    Message  Black*Star le Sam 19 Mai - 0:04

    Pour le reste de la gamme: j'ai testé le primer noir qui est censé permettre de faire une sous couche noire facilement en une seule couche. C'est du pipeau. Par contre les bases, layers et dry sont excellentes, elles ne demandent quasi aucune dilution tout en permettant en une couche d'obtenir un résultat probant à chaque étape de la peinture. Bien entendu en diluant et multipliant les couches c'est encore bien mieux. J'ai pas encore testé toutes les technicals donc là je peux pas commenter.

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 21:36